Productions AF

À propos

Soumettez Nous Vos Projets Et Idées, Contactez-Nous Pour En Discuter!

Une histoire variée, une passion pour le son!

Alain Frenette : Narrateur professionnel et voix hors champs

Alain Frenette, Narrateur professionnel

Suite à des études en Radiotélédiffusion au Collège Algonquin et à la Cité Collégiale d'Ottawa, j'ai commencé ma carrière de communicateur comme animateur et metteur en onde à la station CKLS 1240 de La Sarre en Abitibi (Propriété de Radio-Nord). J’ai par la suite participé à plusieurs émissions de radio comme chroniqueur ou expert conseil. Dû à la restructuration de l'entreprise, j'ai dû réorienter ma carrière comme Instructeur en Autodéfense et Technicien en optique pour finalement revenir à mon rêve premier, l'utilisation de ma voix comme outil de travail.

Je suis reconnu pour le professionnalisme de mon travail, la qualité de ma diction, la chaleur et la polyvalence de ma voix. Je possède mon propre studio d'enregistrement professionnel ce qui me permet de répondre rapidement et professionnellement à vos attentes quant à vos besoins sonores.

FORMATIONS :

  • Formation professionnelle en sonorisation : Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, Québec
  • Certificat en Narration Professionnelle : Centre de formation en communication du Québec, École d’animation et de communication Stephan Roy, Montréal
  • Radiotélédiffusion : College Algonquin et Cité Collégiale, Ottawa

EXPÉRIENCES :

Expériences professionnelles en communication :

  • Chroniqueur radio : CKRL 89,1 Chronique Autodéfense dans l'émission Premières Loges avec Jessica Lebbe
  • Animateur et metteur en onde : CKLS 1240, La Sarre (propriété de Radio-Nord)
  • Participations régulière à l'antenne de certaines stations : BLVD 102.1, 98.5 FM, CHOI 98.1, CKRL 89,1
  • Expérience à la télévision : Dumont le midi, sur les ondes de TVA

AUTRE EXPÉRIENCE et passion :

Instructeur d'autodéfense : Je pratique les arts martiaux depuis 1991, j'y ai découvert une passion et un mode de vie qui m'apporte beaucoup, tant au niveau personnel que professionnel. J'ai pratiqué plusieurs styles et j'ai atteint le degré de Shodan (ceinture noire) en Kenpo. Depuis les 12 dernières années, j'ai principalement dirigé ma pratique vers l'autodéfense et j'ai créé Autodéfense Québec, une école d'autodéfense en situations réelles qui offre des séminaires et conférences d'autodéfense à la grandeur de la province. Cette passion me permet de garder la forme et d'aider, à ma façon, des gens qui ont, malheureusement, souvent été victimes d'actes criminels.